Fri02102012

Last update02:44:25 PM GMT

Font Size

Screen

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Cpanel
Back Entreprises Manager Opération "Ressources Humaines", l'homme au coeur de l'entreprise

Opération "Ressources Humaines", l'homme au coeur de l'entreprise

  • PDF

alt Mieux gérer la richesse humaine de son entreprise

Vous êtes artisan et vous avez un projet de recrutement ? Vous voulez dynamiser votre équipe ? Vous vous interrogez sur les contrats, le management de vos salariés ou la transmission de vos savoirs-faire ?

Votre Chambre des Métiers et de l'Artisanat peut vous apporter des réponses en vous proposant de suivre un parcours individuel "clef en main" dans le cadre de l'opération "Notre Région, Ressources Humaines".

En amont du diagnostic de la Chambre des Métiers, le CBE Emergence vous propose de réaliser gratuitement un diagostic "Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences" de votre entreprise afin de vous aider à mieux cibler vos besoins et vos problématiques particulières.

Législation, Recrutement, Formation, Management...L'ensemble des aspects de la gestion des ressources humaines est abordé dans le parcours individuel proposé par votre Chambre des Métiers. Vous pourrez ainsi bénéficier :

  • D'un pré-diagnostic réalisé par un agent qualifié de votre CMA
  • D'un diagnostic de situation Ressources Humaines d'1/2 journée réalisé avec vous, dans votre entreprise, par un spécialiste
  • D'ateliers collectifs sur des thèmes choisis
  • D'un accompagnement personnalisé de 3 demi-journées au sein de votre entreprise, avec un spécialiste

 

Objectifs ciblés de l'opération "Ressources Humaines" :

- Doter l’entreprise artisanale d’outils lui permettant d’engager une démarche de management de ses ressources humaines.

- Répondre aux exigences réglementaires principalement sur le volet réforme de la formation professionnelle avec l’obligation de mettre en œuvre au sain des entreprises, entretiens individuels, plan de formation, DIF…

- Accompagner dans le cadre de futurs recrutements. 

N'hésitez pas à vous renseignez, cette opération, portée par les Chambres de Métiers et d'Artisanat de Paca et le Conseil Régional Paca est subventionné à 80%.

 

Contacts :

  • CMA des Hautes Alpes : Bertrand HARDY / Gaëtan GALLIOT - 04 92 51 06 89 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • CMA des Alpes de Haute Provence : Marie-Laure CALSADA - 04 92 30 90 90 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Votre contact local au CBE Emergence :

  • Danielle MARTINELLI, Chargé de mission GPEC - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 04 92 81 16 92

Add this to your website